Crèmes et peelings améliorent les peaux à problèmes

Traitement des imperfections cutanées

Boutons, acné, folliculite, comédons, points noirs, peau grasse

Les crèmes spécialisées et les peelings sont très efficaces et améliorent le grain de peau chez tout le monde


La peau grasse ou séborrhée est une pathologie des glandes sébacées. Ces glandes sont aussi à l’origine de l’acné sous toutes ses formes : comédons, microkystes, papules, et nodules.

Séborrhée : la peau est grasse, huileuse et brillante surtout dans la partie médiane du visage. Les cheveux gras font partie de cette affection.

Points noirs ou comédons : la couleur noire est due à l’oxydation des graisses et en pressant dessus il sort un filament jaune. Ils reviennent régulièrement sans traitement. Ils se situent dans les zones les plus grasses sans oublier les oreilles.

Microkystes : on les sent bien sous les doigts comme des têtes d’épingle sous la peau. Ils sont la réserve de "boutons" car chaque microkyste peut se transformer en pustule (bouton blanc de l’acné).

Papule : bouton rouge de l’acné dont l’origine est un microkyste.

Nodule : lésion plus grosse rouge et douloureuse signant une acné plus grave.

Acné : maladie des glandes sébacées présentant les signes précédemment décrits. Elle a différentes formes et commence souvent à l’adolescence mais peut continuer au-delà de 20 ans. L’acné touche le visage, le décolleté et le dos.
Il existe des traitements efficaces de l’acné. C’est une maladie et son traitement est médical. Le traitement par les rétinoïdes locaux ou généraux est alors indiqué.

La séborrhée et les comédons simples répondent bien aux peelings et crèmes à base d'acide de fruits