Traitement de la transpiration des aisselles par

la toxine botulique ou botox

Coronavirus Covid-19

Je prends toutes les précautions necessaires. Vous serez seule ou seul en salle d'attente, vous aurez de contact uniquement avec moi et je porterai un masque lors des soins. Merci de tout faire pour me protéger aussi et donc de ne pas venir si vous avez des symptomes grippaux. Il n'y a aucune urgence pour mes traitements et je vous donnerai un autre rendez-vous si vous annulez.

Traitement par injection de Botox Vistabel ou  toxine botulique de la transpiration excessive des aisselles ou hyperhidrose. Médecin Concept Esthetic Lausanne Yverdon

La transpiration excessive ou hyperhidrose est un handicap socioprofessionnel et a une incidence importante sur le bien-être et les relations sociales et affectives.

Cette transpiration excessive débute à l’adolescence et a tendance à diminuer après 40 ans et cesse chez les personnes âgées.

La transpiration abondante sous les bras ou hyperhidrose axillaire a des conséquences sociales, vestimentaires et olfactives provocant une souffrance importante chez la personne atteinte.

Traitement de la transpiration excessive des aisselles par la toxine botulique

Les injections se font avec une aiguille très fine dans la zone à traiter. Peu douloureuses, il est néanmoins possible de mettre une crème anesthésiante 30 minutes avant le traitement.

L'arrêt de la transpiration survient après quelques jours, de 2 à 7 jours et dure plusieurs mois de 5 à 12 mois selon les personnes.

Contre-indications de la toxine botulique
Myasthénie grave, hypersensibilité à l’un des constituants.
Association à certains médicaments (aminosides).
Allaitement.
Déconseillé en cas grossesse.


Effets indésirables
Fréquents: maux de tête, réaction au site d'injection tel que petits hématomes, gonflement modéré.
Occasionnels: vertiges, nausées, sécheresse buccale, douleur oculaire, oedème, peau sèche, fatigue.
Rare: réaction allergique

Prix: dès 900 CHF