Les peelings chimiques en médecine esthétique pour une belle peau sans défauts

Tous les peelings sont pratiqués par le Dr. Ariane Studer

Tous les peelings faits chez Concept Esthetic sont compatibles avec un retour immédiat au travail ou en société. Trois jours après il peut y avoir une desquamation de la peau facilement camouflable pour une vie sociale normale.

Spot Peel de chez Dermaceutic

Ce peeling est composé d' acide mandélique, idebenone, emblica,rétinol, acide salicylique. Il est indiqué pour traiter les taches pigmentées, taches de grossesse, melasma, et autres pigmentations post inflammatoires. Il améliore significativement l'aspect de la peau en plus de son action anti- taches. Un seul peeling est souvent suffisant, quelquefois on peut répéter le peeling après 2 mois. Une crème doit être appliquée par la suite durant un ou deux mois.

Milk Peel de chez Dermaceutic

Ce peeling contient l'acide glycolique, acide lactique et acide salicylique. Il provoque une stimulation épidermique, une régulation des peaux grasses, un coup d'éclat, une réduction des ridules. Peeling à répéter 3 ou 4 fois à une semaine d'intervalle
L'acide glycolique est le plus utilisé, car c’est la plus petite molécule et donc celui qui pénètre le mieux dans la peau.

Certains parlent d’acides de fruits. Les alpha-hydroxy-acides sont connus depuis 1946.
L’acide lactique vient du lait aigre, Cléopâtre prenait déjà des bains de lait d’ânesse pour garder la peau douce.
Peeling à l’acide trichloroacétique ou TCA
Utilisé depuis plus de 40 ans dans les peelings superficiels à profonds, le TCA est un agent universel. Utilisé en peelings moyens superficiels et répétés, il donne des résultats qui peuvent se rapprocher d’un peeling profond, mais sans risques. C'est le peeling de rajeunissement à condition de répéter son application 3 ou 4 fois.
Il améliore le teint des fumeurs, la perte d'élasticité, les cicatrices, le vieillissement cutané et les taches. Sa pose est très rapide.
L’acide kojique est produit par des champignons, cet acide réduit les taches pigmentées.
L’acide phytique aide à prévenir les taches brunes. Utilisé dans les crèmes de préparation et d'entretien des peelings.
Certains peelings demandent une préparation par l'application de crème spéciale une ou deux semaines avant le peeling.
Une suite de traitement par des crèmes adaptées et une protection solaire permet d’obtenir les résultats les plus spectaculaires et durables.