Le regard en médecine esthétique

Traiter les rides du front, rides autour des yeux ou patte d'oie, effacer les rides du lion ou lisser la peau

rides patte d'oie  injection de Botox toxine botulique Lausanne Concept Esthetic

Le regard est influencé par l'ensemble des structures entourant l'oeil. Ces structures peuvent présenter des imperfections qui augmentent avec les années. Un front lisse et peu ridé est aussi important.

Les rides peuvent être injectées superficiellement avec un acide hyaluronique très fluide avec le plus bel effet très naturel.

Les pattes d'oies ou rides autour des yeux peuvent être lissées par la toxine botulique ou Botox ou Vistabel.

Les rides du lion ou rides entre les sourcils s'améliorent grandement avec des injections de toxine botulique ou Botox.

Les paupières peuvent être le siège de nombreuses pathologies. Nous ne parlerons pas ici de toutes ces lésions.
Le vieillissement des paupières est particulièrement visible, car la peau y est très fine et la structure des paupières est lâche. Les conséquences visibles sont des rides, un flétrissement de la peau qui est distendue par perte de son élasticité.

Il peut y avoir des poches sous les yeux qui correspondent avec l’âge à une protrusion de la graisse orbitaire en plus du relâchement de la paupière. Le vieillissement de la paupière inférieure peut aller jusqu’à l’éversion de celle-ci, appelée ectropion.

Le creux sous les yeux est appelé vallée des larmes ou cerne.

Le vieillissement des paupières supérieures et inférieures se traite aussi par les peelings.

Ce creux peut être bien amélioré par l'injection de petite quantité d'acide hyaluronique très fluide qui comble bien le creux sans gonflement par la suite. Une mésothérapie de la peau localement redonne de la consistance à la peau et améliore beaucoup son aspect. En effet la peau est fine et fragile à cet endroit et il est utile de la rajeunir.

Les paupières inférieures peuvent être de couleur brune ou grise ardoisée. Cette pigmentation palpébrale peut être familiale. Cette coloration de la paupière inférieure s’appelle aussi cerne.
Les poches sous les yeux peuvent être également dues à un œdème palpébral dont les causes sont variées : eczéma local, maladie rénale, thyroïdienne, infection, etc.…
L’eczéma des paupières est fréquent et il faut penser au vernis à ongles, aux cosmétiques, aux collyres et pommades ophtalmiques.
Lors de gonflement, de démangeaison ou de sécheresse des paupières il est important de consulter un médecin.

Les paupières

Les sourcils